Historique du projet : La commune de Saint-André-Treize-Voies a postulé auprès du conseil Général de la Vendée à l'appel à projets "Dessinons la Vendée de demain" qui a pour objectif d'imaginer un nouveau modèle de développement, en faisant preuve d'innovation
et d'audace. La commune a été retenue et le Conseil Municipal dans sa séance du 9 juillet 2015 avait porté son choix sur 3 candidats qui ont été mis en compétition dans l'élaboration de l'avant-projet de l'aménagement de la place centrale et de ses abords dans le cadre de l'appel à projet « dessinons la Vendée de demain ».

Les trois candidats retenus étaient les architectes paysagistes : SARL Voix Mixtes de Rezé , Gilles GARROS de Nantes et, SARL Côté Paysage de la Mothe Achard.

Les candidats ont remis en mairie leur projet pour l'aménagement du bourg et ont été auditionnés par un jury composé d'élus municipaux, du CAUE et du Conseil Départemental de la Vendée. Les travaux seront exposés en mairie à l'issue de l'audition.

Lors de sa séance du 5 décembre 2015 le conseil municipal décide d'attribuer le marché qui fait suite au concours restreint de maîtrise d'œuvre au groupement composé de la SARL VOIX MIXTES - l'EURL Marc LE LANN et la SARL S.A.E.T.

Courant janvier 2017, les travaux de la place et du parvis de la mairie ont commencé. Ils devraient s'achever début juillet 2017. Début septembre, l'aménagement paysager débutera.

 

Pour consulter le planning prévisionnel des interventions, cliquez ici

 

 

 

 

 
Le dossier

actualité touristique

Widget OT pour communes

réseau intercommunal bibliothèque

Widget Réseau interco bibliothèques

Services - St André

cartographie

servicepublic

Fete des battages widget

Sécurité routière

 

 

cadastre en ligne st andre

Cliquez ici pour accéder au cadastre en ligne